Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
May au Laos
30 mars 2008

Premiers jours à Vientiane

Voici quelques photos des 4 jours passés à Vientiane.

Vientiane, n'est pas une tres jolie ville. Je n'ai pas pris le temps de visiter les temples mais j'aurai l'occasion d'y retourner.
Les rues me font penser à celles d'Alger avec leurs bordures rouge et blanche. On y voit de grosses voitures (4x4, pick-up : les mazda et 404 bachées modernes), bcp de motos et scooters et des tuk-tuk bien sûr !!

CIMG7136  CIMG7138

CIMG7140  CIMG7131   

  Les bords du Mékong sont sympa la nuit, des petits restos et des marchands de nuit sont installés le long des quais.CIMG7172   CIMG7145

Cette année c'etait la premiere édition du Mékong festival, guinguette au bord du mékong et musique francophone, festival organisé par l'ambassade de France. J'y ai croisé des Laos et de nombreux étrangers (Français, Allemands, Australiens, Nigerians...) mais je ne m'y sentais pas très à l'aise.

CIMG7150   CIMG7114

J'ai fait un tour au marché ne trouvant pas le marché du matin (Talat Sao) je suis allée au marché situé juste derrière plus fréquenté par les Lao que les touristes. les allées sont en terres et les echoppes recouvertes par des bâches... Il ne faut pas être trop grand.

CIMG7125   CIMG7129 

CIMG7130  CIMG7135

L'une des premières choses que j'ai faite a été de m'acheter des vêtements...il faut savoir qu'au Laos les prix se négocient, j'ai donc payer assez "cher" ma premiere chemise même si ce n'est pas excessif. Maintenant je vois en fonction du prix pour négocier, mais ce n'est pas facile de prendre cette habitude quand on est habitué à payer le prix qu'on nous indique.

Publicité
Commentaires
A
salut may,que de belles choses ,content d avoir de tes news,tu es si loin mais grace a ton blog tu es juste a coté.continue de nous faire rever.tu nous manque,a plus ciao<br /> ali magali
P
Salut May, on a bien rigolé avec Joelle pour le Passport ! on te reconnait là !<br /> Merci de nous faire voyager avec toi. Effectivement ça ressemble à L'Algérie quand tu sors des routes goudronnées :Attatba , Badjarah Mennacer ...<br /> Ca a quand même l'air d'être plus pauvre.<br /> C'est une belle expérience. Continue à nous raconter et nous faire des photos on adore !<br /> Bises .<br /> Kader
J
May ou la malédiction du passeport!...<br /> Ah le petit marché de nuit de Luang Prabang comme c'etait chouette avec ses pantalons thai pas chers qui déteignent et qui font que, dès qu'il pleut, tu ressembles au choix à un shtroump ou à la panthere rose!!!<br /> En tous cas tu as bien de la chance,et nous aussi, puisqu'on voyage un peu avec toi!!!<br /> Profite, ca va passer trop vite!<br /> Bisous
N
Salut Soeurette,<br /> <br /> C est un grand honneur que de donner le premier commentaire sur ton nouveau blog.<br /> <br /> Il a l air de faire un temps magnifique a Vientiane, alors qu on se caille un peu ici sous les cerisiers en fleur. Veinarde.<br /> <br /> Ca a l air de ressembler pas mal a la Thailande. Ca doit etre l effet Tuk-Tuk.<br /> <br /> La photo des tuk-tuks en rang serre et du marche bache perce par un rayon de soleil etaient super.<br /> <br /> On attend la suite!<br /> <br /> Ciao<br /> Nadji <br /> <br /> ps: t as le bonjour d Emi
Publicité