May au Laos
30 mars 2008

Luang Prabang

Mardi 25 mars, départ le matin pour Luang Prabang ! Sur le chemin pour l'aéroport, pas de passeport, je ne le trouve plus ! Panique à bord ! ....Je l'ai oublié au bureau de l'IRD à l'autre bout de la ville !! Bon bon ! Heureusement, Mr Souphankham l'a...
23 avril 2008

Photos et brefs commentaires : Pi Maï

El Rachiiii !!! Le marché durant Pi Maï dans la l'artere principale stand au marché, ça va du stand de vetements, à celui de vaiselle ou de jouets en passant par celui des souvenirs et des bijoux Vendeur de fruits sont tout le temps là au carrefour de...
7 mai 2008

Mi-Avril debut mai

Je me suis dit « bon ça fait un moment que je n’ai rien écrit sur mon blog » me revoilà donc. En fait, je n’ai pas arrêté de bosser depuis le 20 avril pas de WE tranquille…jusqu’à vendredi dernier. J’y vois un peu plus clair maintenant toujours avec autant...
16 juin 2008

dimanche vélo et cascades

Je vous ai mis quelques photos des cascades de Tadsé (dans le dossier cascades). On est parti à vélo (VTT) avec Pierre, Rachel et La un Hmong qui travaille avec Pierre à Tiger trail. On a pris pour l'aller, la route...qlq montées sympas, n'est-ce pas....
30 mars 2008

Premiers jours à Vientiane

Voici quelques photos des 4 jours passés à Vientiane. Vientiane, n'est pas une tres jolie ville. Je n'ai pas pris le temps de visiter les temples mais j'aurai l'occasion d'y retourner.Les rues me font penser à celles d'Alger avec leurs bordures rouge...
14 juin 2008

la maison

voici des photos de la maison que je loue à Ban (= village/ quartier en ville) Phan Luang en face du temple du même nom. La maison Pierre et Davita Matia le coin salon l'entrée et le salon le "jardin" derrière l'étage avec 3 chambres dont la mienne et...
31 mars 2008

Divers et varié

Salut à tous ! ça me fait plaisir que vous lisiez mon blog. je vous mets la suite dès que je peux, en tt cas vous pouvez déjà jeter un oeil au photos dans les albums. Alors je faisais la comparaison avec l'Algérie, mais effectivement dans certains coins...
2 avril 2008

Retour sur le terrain

La semaine dernière avec l'équipe nous sommes partis au premier village où l'on bosse : Houayen nung (dont vous trouverez des photos dans l'album homonyme). C'est pauvre, les gens sont gentils. J'ai eu l'occasion d'etre conviée à la ceremonie du bassi...
3 avril 2008

un jour de terrain-petanque et biere

Aujourd'hui je suis partie sur le terrain, comme le reste de l'équipe (qui s'y trouvait depuis lundi) avait fini, je suis repartie dans l'apres-midi.J'ai tout de meme eu le temps de faire une premiere interview avec un des villageois. Cela me permet de...
6 avril 2008

Pluie et Pi Maï

Le WE était sympa, j'ai fait qlq courses aux marchés (rallonge electrique, tissu, fruits et legumes) un super soleil...à transpirer. Un fin de journée ça s'est couvert et là je me suis pris un gros, énorme orage sur la tronche...et voilà une May trempée...
8 avril 2008

Fleurs

Une petite rubrique fleurs qui fera plaisir à Joelle. Les bouguinvilliers orange et rose : les ibiscus Et une inconnue, vue sur un sentier dans les collines BisesMay